Réflexions
Photographier des réflexions peut être extrêmement gratifiant et produire des résultats étonnants, mais pas toujours facile à faire, deux choses essentielles (l’orientation et le moment de la prise de vue)
Tout d’abords l’orientation (il faut que le sujet soit face au soleil ou à la lune et l’eau (le reflet doit se positionner sur une partie plus ombre)
Et puis le moment idéal c’est le lever du soleil (les premiers rayons presque horizontaux, offrent cette possibilité.
LA DÉFENSE
La Défense est le plus important quartier d’affaires construit spécialement en Europe avec 560 hectares 72 bâtiments en verre et en acier (dont 19 sont des gratte-ciel), 180 000 travailleurs quotidiens Autour de sa Grande Arche et de son esplanade (« le Parvis »), La Défense contient plusieurs des plus hautes tours de la zone urbaine de Paris.
Fontainebleau Le Château
Le château de Fontainebleau a connu huit siècles de présence souveraine continue. Capétiens, Valois, Bourbons, Bonaparte ou Orléans, chacun des membres des dynasties ayant régné sur la France se sont succédé dans ses murs. L’ensemble constitue rapidement un vaste palais dans lequel se déroulent nombre d’événements historiques déterminants.
Symbole du château de Fontainebleau, le célèbre escalier en fer-à-cheval est un ouvrage du règne de Louis XIII – d’après un modèle de la Renaissance – du à Jean Androuet du Cerceau. Palais tentaculaire, le château de Fontainebleau fait la synthèse de l’architecture en France, du XIIe au XIXe siècle.
le musée du louvre
Paris est une ville à un million d’histoires racontée à travers ses habitants, ses monuments, son art et son patrimoine.
Au milieu de cette ville de rêve se trouve la quintessence de l’histoire, de la culture et de l’art, le Musée du Louvre il est mondialement connu.
Sur les rives de la Seine, vers le bas des Champs-Élysées, se trouve la grande structure du Louvre, la maison à des siècles d’une variété d’objets historiques, des peintures, des sculptures, des antiquités et une imposante collection d’archives.
Le Pont Neuf
Le plus ancien pont de Paris fut construit dans la seconde moitié du XVIe siècle pour permettre la liaison entre le Louvre, demeure royale, et les nouveaux quartiers de la rive gauche.
Le Pont-Neuf, qui garde son nom quoiqu’il soit âgé aujourd’hui de près de trois cents ans, est le seul pont de Paris qui subsiste intact, tel qu’il sortit des mains de l’architecte et des entrepreneurs. Les réparations ou les remaniements partiels qu’il a subis par la suite des temps n’ont altéré aucune des lignes de sa physionomie générale.
Commentaires récents