LA DÉFENSE
Oct16

LA DÉFENSE

La Défense est le plus important quartier d’affaires construit spécialement en Europe avec 560 hectares 72 bâtiments en verre et en acier (dont 19 sont des gratte-ciel), 180 000 travailleurs quotidiens Autour de sa Grande Arche et de son esplanade (« le Parvis »), La Défense contient plusieurs des plus hautes tours de la zone urbaine de Paris.

Lire la suite
Fontainebleau Le Château
Sep16

Fontainebleau Le Château

Le château de Fontainebleau a connu huit siècles de présence souveraine continue. Capétiens, Valois, Bourbons, Bonaparte ou Orléans, chacun des membres des dynasties ayant régné sur la France se sont succédé dans ses murs. L’ensemble constitue rapidement un vaste palais dans lequel se déroulent nombre d’événements historiques déterminants.
Symbole du château de Fontainebleau, le célèbre escalier en fer-à-cheval est un ouvrage du règne de Louis XIII – d’après un modèle de la Renaissance – du à Jean Androuet du Cerceau. Palais tentaculaire, le château de Fontainebleau fait la synthèse de l’architecture en France, du XIIe au XIXe siècle.

Lire la suite
Le Pont Neuf
Juin28

Le Pont Neuf

Le plus ancien pont de Paris fut construit dans la seconde moitié du XVIe siècle pour permettre la liaison entre le Louvre, demeure royale, et les nouveaux quartiers de la rive gauche.
Le Pont-Neuf, qui garde son nom quoiqu’il soit âgé aujourd’hui de près de trois cents ans, est le seul pont de Paris qui subsiste intact, tel qu’il sortit des mains de l’architecte et des entrepreneurs. Les réparations ou les remaniements partiels qu’il a subis par la suite des temps n’ont altéré aucune des lignes de sa physionomie générale.

Lire la suite
Les Parapluies de folie à Béziers
Fév26

Les Parapluies de folie à Béziers

A Béziers, les parapluies sont installés le long de la rue du 4 septembre et dans quelques artères commerçantes du centre-ville durant la saison estivale.
Il y avait les parapluies de Cherbourg au cinéma et après les toits de parapluies dans des rues de centres villes en Espagne, au Portugal, en Belgique. En France, cette vogue a déjà touché Arles, Agde et même Toulouse, mais c’était pour l’automne.

Lire la suite

Pin It on Pinterest

Share This

je le partage

je partage avec mes amis