LA DÉFENSE
Oct16

LA DÉFENSE

La Défense est le plus important quartier d’affaires construit spécialement en Europe avec 560 hectares 72 bâtiments en verre et en acier (dont 19 sont des gratte-ciel), 180 000 travailleurs quotidiens Autour de sa Grande Arche et de son esplanade (« le Parvis »), La Défense contient plusieurs des plus hautes tours de la zone urbaine de Paris.

Lire la suite
le musée du louvre
Juil25

le musée du louvre

Paris est une ville à un million d’histoires racontée à travers ses habitants, ses monuments, son art et son patrimoine.
Au milieu de cette ville de rêve se trouve la quintessence de l’histoire, de la culture et de l’art, le Musée du Louvre il est mondialement connu.
Sur les rives de la Seine, vers le bas des Champs-Élysées, se trouve la grande structure du Louvre, la maison à des siècles d’une variété d’objets historiques, des peintures, des sculptures, des antiquités et une imposante collection d’archives.

Lire la suite
Le Pont Neuf
Juin28

Le Pont Neuf

Le plus ancien pont de Paris fut construit dans la seconde moitié du XVIe siècle pour permettre la liaison entre le Louvre, demeure royale, et les nouveaux quartiers de la rive gauche.
Le Pont-Neuf, qui garde son nom quoiqu’il soit âgé aujourd’hui de près de trois cents ans, est le seul pont de Paris qui subsiste intact, tel qu’il sortit des mains de l’architecte et des entrepreneurs. Les réparations ou les remaniements partiels qu’il a subis par la suite des temps n’ont altéré aucune des lignes de sa physionomie générale.

Lire la suite
Le château de Chantilly
Oct09

Le château de Chantilly

Le château de Chantilly se situe à Chantilly (Oise), France, dans un site remarquable de la vallée de la Nonette, affluent de l’Oise, du style Renaissance.
À l’exception du « Petit Château », construit au xvie siècle par Jean Bullant, le château actuel est une reconstruction du xixe siècle sur des plans de l’architecte Honoré Daumet pour l’avant-dernier fils du roi Louis-Philippe Ier, Henri d’Orléans, duc d’Aumale (1822-1897), héritier du domaine, qui y installa ses collections de peintures, de dessins et de livres anciens.

Lire la suite
L’arc de Triomphe
Nov27

L’arc de Triomphe

Il n’est ni la tour Eiffel ni le Louvre , mais il est encore l’un des monuments les plus emblématiques de Paris , symbole de la ville pour beaucoup car il se situe le long de l’avenue des Champs-Élysées. Inauguré officiellement le 29 Juillet 1836.
L’Arc de Triomphe, dont la construction à duré 30 ans, est le plus grand arc au monde, d’une hauteur de 50 mètres et de 45 mètres de large.
La construction a commencé le 15 Août 1806, sur ordre de Napoléon pour célébrer les victoires militaires de l’armée française. Travail a été retardé en particulier après l’abdication de Napoléon comme empereur, et n’a put etre finalisé qu’en 1823,
il se trouve dans une place circulaire à Paris à partir de laquelle 12 grandes avenues rayonnent, formant une étoile (étoile).

L’Arc de Triomphe continue à être considéré comme le symbole emblématique de la France.

Lire la suite
la maison d’éducation de la légion d’honneur
Déc12

la maison d’éducation de la légion d’honneur

La Maison d’éducation de Saint-Denis est la deuxième maison fondée par Napoléon, en 1809, après celle d’Ecouen en 1807. Elle occupe les bâtiments abbatiaux de la célèbre basilique gothique de Saint-Denys-en-France où sont inhumés presque tous les rois de France.
Les bâtiments abbatiaux – dont l’architecture médiévale a subsisté jusqu’en 1700 – ont été entièrement reconstruits par de prestigieux architectes du 18ème siècle.
Robert de Cotte, l’architecte à qui Louis XIV avait confié l’édification de la chapelle du château de Versailles, est l’initiateur des projets de reconstruction du cloître. Les ailes orientales et méridionales sont achevées en 1720

Lire la suite

Pin It on Pinterest

Share This

je le partage

je partage avec mes amis