le musée du louvre

Font Size » Large | Small


le musée du louvre

Paris est une ville à un million d’histoires racontée à travers ses habitants, ses monuments, son art et son patrimoine.

 Au milieu de cette ville de rêve se trouve la quintessence de l’histoire, de la culture et de l’art, le Musée du Louvre  il est mondialement connu. 

Sur les rives de la Seine, vers le bas des Champs-Élysées, se trouve la grande structure du Louvre, la maison à des siècles d’une variété d’objets historiques, des peintures, des sculptures, des antiquités et une imposante collection d’archives.

Le musée du Louvre, l’un des monuments les plus importants de France.

Un édifice en constante évolution a la base, le Louvre n’a pas été construit pour être un musée, mais utilisé comme une forteresse pour le roi Philippe II, dans le 12 ème  siècle. c’est Au fil des ans, comme une sculpture avant de prendre sa forme définitive qu’il se transforma en musée.

Aujourd’hui, le musée du Louvre a près de 10 millions de visiteurs chaque année, ce qui en fait le musée le plus visité au monde. Il est le foyer du plus célèbre tableau de Léonard de Vinci, La Joconde, qui est probablement aussi l’un des tableaux les plus connus dans le monde. 

Auteur: Mourad

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

je le partage

je partage avec mes amis