LE PARC DE LA VILLETTE

Font Size » Large | Small


LE PARC DE LA VILLETTE

Le parc de la Villette

Le parc de la Villette a été construit là où étaient autrefois les abattoirs de Paris. Elle borde Paris d’un côté et la banlieue de l’autre, et a frappé un équilibre distinctif entre les espaces naturels et l’architecture. Parmi les points forts figurent les attractions temporaires, les expositions, les spectacles et les débats (Grande Halle, Pavillon Delouvrier, Maison de la Villette, chapiteaux, cabarets, Parquet de Bal et Cité de la Musique). Il abrite également de nombreux lieux culturels (Conservatoire National, Théâtre Paris-Villette, Tarmac (anciennement Théâtre International de Langue Française) et Cité des Sciences et de l’Industrie. Une expérience cinématographique à la Géode (Cinaxe), un concert au Zénith ou au Trabendo, et un spectacle au Cabaret Sauvage.

Bernard Tschumi

Bernard Tschumi a conçu le Parc de la Villette comme un vaste parc où les citadins peuvent profiter d’une promenade ou d’une balade à travers des cadres virtuellement interminables.

Ce parc accueille également des festivals de musique (Festival La Villette Jazz), et ses bien connus, libre de charge Bals-concerts, revisitant traditionnels restaurants de la musique et de danse de la France, à 17h00 les dimanches en Juillet et Août. Il abrite également un festival de cinéma en plein air – alors ne manquez pas l’occasion de regarder un film couché sur l’herbe ou un transat!

.

Le parc de la Villette

Bernard Tschumi

Auteur: Mourad

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

je le partage

je partage avec mes amis