Le Parc de Sceaux

Font Size » Large | Small


Le Parc de Sceaux

Le Parc de Sceaux

 est un endroit idéal pour un pique-nique classique situé à deux pas de Paris. Bien que le parc soit une destination de week-end  populaire pour les Parisiens, il n’est pas très connu des visiteurs de la ville et pourtant Il vaut le détour.

 Si vous avez déjà fait le tour de Paris et vous êtes à la recherche de quelque chose de différent ou si vous voulez voir les fleurs de cerisier magnifique au printemps c’est le bon moment .

Conçu par

 le célèbre architecte paysagiste français André Le Nôtre, le Parc de Sceaux est presque aussi impressionnant que ses autres célèbres jardins de Versailles, Fontainebleau et Chantilly. Le parc a été conçu avec beaucoup de symétrie à la française, il été surtout doté de grands canaux, des cascades et des fontaines.

Le Château de Sceaux, datant du XIXe siècle, remplace un château fort ancien et abrite aujourd’hui le Musée de l’Ile de France.

Le Parc de Sceaux se trouve à 30 minutes en voiture au sud de Paris dans la banlieue d’Antony ou vous pouvez prendre le RER B jusqu’à Bourg-la-Reine, Sceaux ou Parc de Sceaux. Avril est la saison des  fleurs de cerisier et l’un des meilleurs moments  pour le  visiter.

Auteur: Mourad

Partager cet article sur

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

je le partage

je partage avec mes amis