le Time lapse

Font Size » Large | Small


Faire du Time-Lapse Vidéo

 Introduction 

Le Time-lapse en  photographie est une technique intéressante qui enregistre une scène ou des objets, des paysages ou des phénomènes  qui ont un changement d'état  lent  et le transforme en une vidéo qui est  lue à haute vitesse.

 

Cela vous permettra de  regarder un  coucher de soleil que vous avez toujours voulu, sans rester jusqu'à la fin.

 

 La meilleure façon de le faire est d'avoir votre appareil immobile sur quelque chose qui change lentement (par exemple, les nuages, les plantes qui poussent, etc.) et commencer à  prendre une  série de photo pendant un long moment voir  des heures, à la fin la durée des prises de vue  des  photos est compilée et  compressé dans une vidéo avec seulement quelques secondes  de temps de jeu, créant ainsi effet accéléré très prisée dans les séries américaines ces dernières années.

Comprendre Les Principes Fondamentaux

Dans des circonstances normales, chaque seconde dans une vidéo contient  24 à 30  photos, calculées avec les fps (image par seconde). Si vous regardez une vidéo de 2 minutes à 24 fps, ce qui signifie qu'elle est composé de 2 880 photos  qui sont animées à grande vitesse.

Pour créer un effet Time-lapse, vous augmenter  essentiellement  l'intervalle entre les prises de vue et les fusionner ainsi (les photos) en  une vidéo de 24 à 30 fps. Par exemple, pour une journée de 12 heures (entre le lever et le coucher du soleil ) si vous prenez une photo  une photo chaque une   minute, vous aurez 720 Photos. Avec une compression de 24 fps, vous aurez une vidéo du lever du soleil jusqu’ au coucher  en 30 secondes. 

Votre Sujet

Vous avez probablement déjà quelques idées en tête, mais voici ce qui s’y prête merveilleusement à cette technique.

 

 

les Équipements Essentiels:

 

Le Choix de l’appareil  

Le reflex numérique (Digital Single-Lens Reflex)  est un meilleur choix pour Time-lapse la photographie par rapport à un compact ou un bridge. Il a une meilleure qualité d’image  et une plus grande liberté de contrôle. Si vous êtes un utilisateur de reflex numérique, vous le savez probablement mieux. 

le reflex numerique 

Trépied 

Il est important de vous assurer que votre appareil est  complètement immobile pour  prendre des photos de l'emplacement exact même sans bouger. Et  Bien sûr, un trépied est vraiment indispensable dans ce cas ( en time lapse le trépied est votre ami)

le trépied

le trépied

L’ Intervalometre  

l’ Intervalometre  (certains l'appellent télécommande) est un dispositif, qui habituellement n’est  pas fournit  avec votre reflex numérique.  vous permet de contrôler l’ouverture et la fermeture de  l'obturateur de votre appareil à intervalles réguliers ( exemple toutes  les 1 seconde, tous les 10 secondes ou toutes les 1 minute).

l'intervallometre

l'intervallometre 

la Post-production 

Lightroom

Adobe Lightroom est  le meileur  logiciel   qui vous aidera à éditer vos photos. Si  vous ne  jureriez que par Lightroom pour gérer vos photos, vous devriez déjà être familier avec cette fonction. Mais si vous ne l'êtes pas, pas de soucis – c’est facile. 

 

 lightroom 4

 lightroom 4

Après avoir importé votre photo dans Lightroom, vous pouvez commencer par l'édition du de la photo dans le mode Développer. Une fois que ce est fait, sélectionnez les photos (probablement tous) vous voulez avoir le même effet et cliquez sur le bouton Sync. Cela va prendre tous les effets appliqués sur la première photo et de les appliquer sur toutes les photos que vous avez sélectionnée.

 Et vous n’avez qu’a réaliser votre vidéo sous forme de diaporama en 24 fps.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This

je le partage

je partage avec mes amis